Conditions d’utilisations

Article 1 -

Le propriétaire s'engage à fournir un logement entièrement équipé, propre et désinfecté.

Article 2 - Capacité

La réservation est établie pour un nombre maximum 2 personnes . Si le nombre de clients dépasse le maximum autorisé, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires, sans pour cela annuler la réservation.

Le gîte est réservé aux adultes de plus de 18 ans et n’est pas destiné aux enfants et à l’offre familiale.

Article 3 - Conclusion du contrat

La réservation devient effective dès le paiement complet du séjour. Le paiement équivaut à l’acceptation des conditions générales. L’identité du client sera maintenue confidentielle, sauf à ce que nous soyons contraints de la révéler, à la demande des autorités.

Article 4 - Arrivées / Départs

Le client doit se présenter le jour précisé et à l'heure mentionnée sur le site à partir de 17:30.

Lors de votre arrivée, une boîte à clefs à code sera à votre disposition. (Le code vous sera fourni la veille de votre arrivée). Les départs s’effectuent avant 12:00.

L’adresse précise de la maison sera communiquée au locataire, au plus tard le matin du séjour, par mail ou par téléphone selon la préférence du locataire (à préciser lors de la réservation).

Le client ne peut en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit de maintien dans les lieux à l’expiration de la période initialement réservée.

Le loueur ne facture pas le ménage de fin de séjour (sauf abus avéré, dans ce cas un forfait de 50€ pourra être exigé) mais le locataire s’engage à rendre la maison propre et notamment mettre déchets ou rebuts dans les sacs poubelle prévus à cet effet.

État des lieux et inventaire : À la fin du séjour, le loueur dispose de 48 heures pour signaler toute dégradation constatée. Passé ce délai, son acceptation quant à l’état des lieux et à l’inventaire sera acté.

Article 5 - Annulation 

Client : Annulation gratuite jusqu'à 7 jours avant le jour d'arrivée. Si l’annulation intervient moins de 7 jours avant le jour de début du séjour, le paiement intégral du séjour reste acquis au propriétaire.

Loueur : Si le propriétaire annule la réservation, il en informera le client et effectuera le remboursement immédiatement des sommes versées.

Article 6 - Dépôt de garantie 

Un chèque de caution de 800€ vous sera demandé à votre arrivée.

Le chèque de caution sera restitué au locataire par sms sous un délai de 7 jours ouvrables (photo chèque déchiré).

En cas de dégradations, il sera déduit de ce dépôt de garantie les dépenses de remise en état du logement ainsi que les dépenses de remplacement du mobilier ou des équipements. Devis et factures seront produits à titre de justificatif. Si le montant des dites factures est inférieur au montant du dépôt de garantie, il sera proposé au locataire de les régler indépendamment de la caution qui ne sera ainsi pas encaissée. Dans le cas contraire le loueur restituera le reliquat après retenue des sommes dues. Dans tous les cas le locataire s’engage à régler l’ensemble des frais liés à la remise en état de la maison et au remplacement des mobiliers et équipements y compris si le montant de ces frais excède le montant du dépôt de garantie.